Urbanisme
Pour consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Layrac, vous pouvez vous rendre à la mairie où télécharger les documents sur la partie gauche de cet écran.
Vous pouvez aussi utiliser le cadastre au travers du géoportail ci-dessous:
Liens utiles
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnementhttp://www.caue-mp.fr/Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement est un organisme départemental (CAUE) créé à l’initiative du Conseil général dans le cadre de la loi sur l’architecture de 1977.
Le CAUE est investi d’une mission de service public.
Le CAUE a pour objet la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère, avec pour missions :
l’information et la sensibilisation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement
la formation des maîtres d’ouvrages et des professionnels,
l’information et le conseil aux particuliers qui désirent construire ou rénover, afin d’assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant,
le conseil aux collectivités locales sur leurs projets d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement.Adil Agence Départementale d'Information sur le Logement de Haute Garonnehttp://www.adil31.org/L'ADIL 31 est un organisme, conventionné par le Ministère de l'Egalité des Territoires et du Logement, à vocation départementale, et regroupant l'ensemble des acteurs de l'immobilier de notre département.
Depuis 1982, l'Etat, les élus locaux, les professionnels de l'immobilier et du secteur bancaire, la Caisse d'Allocations Familiales, les organismes HLM, les gestionnaires du 1 % patronal, les organismes divers d'intervention sur le secteur de l'immobilier, et les organisations d'usagers ont souhaité mettre gratuitement à la disposition de tous, un service d'intérêt public pour informer et conseiller sur tout ce qui relève de l'habitat.
Parce que nous regroupons l'ensemble des intérêts en présence, notre mission est neutre, objective et désintéressée.
Parce que le personnel est composé de professionnels de haut niveau, nous pouvons répondre aux interrogations d'ordre juridique, fiscal, financier et règlementaire.
Son ancrage dans le territoire est une garantie de proximité avec les enjeux locaux d'une part, et d'autre part, elle est portée par un réseau national ANIL/ADIL qui préserve sa neutralité et son professionnalisme