PDF

Marie-Sophie Mosnier en concert à Layrac

Un récital mémorable de Marie-Sophie Mosnier qui nous a fait l’honneur et l’amitié de venir enchanter nos oreilles et faire vibrer les murs de notre très belle église Saint-Blaise.

De nombreux Layracois mais aussi des auditeurs de tout le canton de Villemur étaient présents ce samedi 27 août 2016 dans notre village. Après de nombreux bis, tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié, où les vitraux nouvellement mis en valeur par un ingénieur lumière rayonnaient à l'extérieur.

Qui est Marie-Sophie Mosnier?

Ses parents sont arrivés à Layrac en 1987. Elle découvre le piano, qu’elle ne lâchera plus, lui vouant une fidélité à toute épreuve. L’atmosphère calme et paisible du village de Layrac est propice au recueillement nécessaire pour se plonger dans l’ambiance musicale.

Enfant précoce, elle rejoint le conservatoire de Toulouse dès l’âge de huit ans.

Elle donnera son premier concert à Bessières dès l’âge de 12 ans.

Après le conservatoire, elle poursuivra ses études musicales à Paris et Bruxelles. Elle sera tout à tour diplômée du Conservatoire russe de Paris, diplômée en musicologie à la Sorbonne et au conservatoire Royal de Bruxelles, où elle a élu domicile.

Elle partage actuellement son temps entre l’enseignement et des récitals de piano.

Remerciements

Organisateur de cet événement, le Comité des fêtes de Layrac-sur-Tarn remercie en y associant la Mairie :

  • l’association d’Art sacré, dont l’aide financière a permis une meilleure mise en valeur de l'église : vitraux, éclairage, bancs, etc.
  • Michel Anton (ingénieur Lumière) qui a remanié l’éclairage en février dernier et que nous remercions vivement pour son excellent travail.
  • le Château Terride qui a offert le vin (blanc et mousseux) : http://www.chateaudeterride.com
  • Pianophiles, la location de piano, www.pianophiles.fr

... Sans oublier un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre pour rendre cette soirée possible.

 

Crédits photos : Madja et Denis